Changement de fenêtres ou pose de vélux exigent un savoir-faire professionnel.

Le changement de fenêtres est une opération délicate si l’on souhaite un résultat de qualité. ADC propose son conseil et des solutions adaptées à vos besoins. Quels que soient les types de chantier, nous prenons les mesures, passons commande et installons tout pour vous.

Les étapes d’un changement de fenêtre « en rénovation »

  • Dépose des vantaux et mesures
  • Positionnement du bâti par vissage dans le bâti de l’ancienne fenêtre
  • Vérification de l’aplomb de la nouvelle fenêtre
  • Pour les finitions, nous plaçons les joints d’étanchéité le long des montants avant de mettre en place les profils d’habillage qui masqueront définitivement les anciens montants. Si nécessaire, nous refaisons le plaquage et les travaux de peinture autour de la nouvelle fenêtre.
  • Nettoyage du chantier : une fois l’ensemble fenêtre-mur terminé, nous vous livrons une pièce à vivre propre

Pose de fenêtre PVC

Le PVC est un matériau moderne aux multiples avantages. Lorsqu’ils décident un changement de fenêtres, la plupart de nos clients optent pour cette solution de bon rapport qualité/prix. Le PVC est aussi un bon isolant thermique et acoustique.

Le plus des fenêtres PVC : elles ne nécessitent presque aucun entretien.

Pose de fenêtre aluminium

Ces fenêtres permettent d’obtenir d’excellentes performances thermiques. Le matériau très conducteur, répond bien aux critères de confort et d’économie d’énergie. La finesse des profils et l’étendue des couleurs proposées sont des atouts pour la décoration extérieure et intérieure. Ces fenêtres ne nécessitent pas d’entretien particulier, l’aluminium étant un matériau durable qui ne perd pas ses propriétés.

Le plus des fenêtres en aluminium : légères, elles facilitent la réalisation des grandes baies vitrées.

Pose de fenêtre bois

La fenêtre en bois est la fenêtre élégante par excellence. Naturellement isolant (qualités thermiques et acoustiques), le bois est un matériau qui présente un excellent bilan environnemental. L’entretien d’une fenêtre en bois est plus simple aujourd’hui grâce à la résistance des produits de finition, à condition de bien les choisir.

Le plus des fenêtres en bois : chaleureux, le bois offre du naturel et de l’authenticité à l’habitation.

Pose de vélux

Nos chantiers d’aménagement de combles s’accompagnent souvent de pose de vélux. C’est une intervention qui exige de la pratique pour garantir un fonctionnement pérenne et une parfaite étanchéité de cette « fenêtre de toit ».

Réglementation : La pose d’un vélux est soumise à une déclaration de travaux en mairie. Il faut en effet respecter les dimensions (hauteur et largeur de fenêtre de toit) fixées par les règles d’urbanisme et se conformer au plan local d’urbanisme de la commune (PLU).

Etapes du chantier :

  • Préparation de l’ouverture et réalisation du chevêtre : une fois l’emplacement choisi, il est souvent nécessaire de supprimer une ou deux portions de chevrons. Pour renforcer la toiture, nous réalisons un chevêtre qui servira aussi à la fixation du dormant du vélux.
  • Pose du vélux : c’est une étape délicate qui nécessite l’intervention de deux personnes si la fenêtre de toit est de grande taille.
  • Finitions extérieures : nous réalisons les raccordements extérieurs choisis en fonction du matériau de couverture. Ces raccordements (alu, cuivre ou zinc-titane) assurent à la fois l’étanchéité et l’intégration du vélux à la toiture.
  • Habillage intérieur du vélux : nous réalisons un coffrage en placoplâtre prêt à être peint.